dimanche 31 janvier 2010
vendredi 29 janvier 2010
Saint-Martin-des-Besaces à l'honneur sur France 3 Normandie
Ce soir (29 janvier), France 3 Normandie consacre un reportage à ma ville natale (dans la fiction), Saint-Martin-des-Besaces (Calvados). Car je suis évidemment né ailleurs qu’à Saint-Martin (mais pas bien loin non plus). Si vous voulez savoir pourquoi Reboux a choisi cette localité (où j'ai quelques copains, mais je ne vais pas vous dire leur nom, sinon ça va encore faire tout un pataqués) regardez l'émission.
Je salue du fond du cœur les Besacaises et les Besacais, avec une particulière attention pour Mme Colette Lesoueff, qui se dévoue corps et bien à notre commune.
Sarkozy met en garde à vue mon copain Reboux pour outrage au président de la République
Hier soir, à 18h, une dizaine de copains à Fernand, dont des membres du No Sarkozy Day se sont présentées devant l'Elysée pour souffler les 55 chandelles du petit président, qui n'a pas apprécié et a envoyé une bonne SOIXANTAINE de flics pour coincer les visiteurs (c'était pas une manif) dans une petite rue en face de l'Elysée. La petite sauterie, que vous pouvez voir ici, a été filmée par leParisien.fr.
Les policiers (très calmes et respectueux, on a même vu des CRS rigoler à la vue de la pancarte CASSE-TOI POV'CON) ont relevé l'identité de tous les participants et interpellé Jean-Jacques Reboux, mon complice depuis un an, qui m'a permis de GARDER L'ANONYMAT en me trouvant un pseudonyme et en s'occupant de mon blog. Il a été placé en garde à vue pendant trois heures et devrait être poursuivi pour OUTRAGE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE. (pour en savoir plus sur ce foutu délit, allez voir ICI).
jeudi 28 janvier 2010
Villepin relaxé, le "pov' con" ressuscité : l'anniversaire pourri du petit président
Le Parisien de ce matin a publié un article sur mon copain Reboux, où il raconte qu'il a usurpé mon identité pour faire de la pub pour son bouquin où il se déchaîne contre le petit président. Je tiens à dire que tout ça c'est arrangé entre Reboux et moi. On s'est mis d'accord, pour noyer le poisson et RIGOLER UN PEU!
Laurent Ruquier, qui parle de nous cet après-midi dans son émission, ON VA S’GENER, s'est fait attraper aussi. Je serai bien à l'entrée de l'Elysée toute à l'heure à 17h55 (enfin, un peu plus loin car la maréchaussée ne nous laissera pas passer).
J'en profite pour lever mon verre à la santé de Dominique de Villepin, qui vient d'être relaxé. Tout ce qui fait du tort au petit président est bon à prendre!!!
mercredi 27 janvier 2010
Je n'ai rien à voir avec Reboux!
Ce matin sur France Info j'ai entendu parler de "l'écrivain facétieux Jean-Jacques Reboux", qui m'a convaincu de sortir du bois pour aller asticoter le petit président. Il y a des mauvaises langues qui disent qu'il aurait monté tout cette affaire pour faire de la réclame pour le roman qu'il est en train d'écrire sur le petit président. Tout ça, c'est des conneries! Des racontards des frustrés de l'UMP, qui commencent à avoir la trouille pour leur protégé. Je n'ai rien à voir avec lui, et je le prouverai en mettant une photo de nous deux sur mon blog (on la prend demain devant l'Elysée).
Par contre, c'est vrai que j'ai accepté son invitation à faire partie du casting de son bouquin, Je suis partout (les derniers jours de Nicolas Sarkozy) où je vais raconter comment l'Elysée a essayé de me retrouver après le salon de l'Agriculture…
D'après ce qu'il m'a dit, ça va être saignant, le petit président s'en prend plein les dents. Ça lui apprendra à prendre les Français pour des cons!
28 janvier 2010 : le petit président a 55 ans
Je serai demain jeudi 28 janvier à 17h55 devant la porte de l'Elysée pour lui souffler ses 55 chandelles avec un verre de calva et ma belle pancarte "casse-toi mon gars!" (moi, je reste poli!). Je ne sais pas s'il sera rentré de Davos, où il est parti faire le malin avec ses copains les riches, mais j'y serai!
Si vous voulez me retrouver, l'adresse est facile à retenir, c'est au 55 rue du Faubourg St-Honoré (Paris, 8e).
mardi 26 janvier 2010
La preuve que Sarkozy n’aime pas les paysans : "Je ne sais pas traire le lait!"
Hier soir, Odette a voulu regarder le petit président à la télé, avec Jean-Pierre Pernod et Lolo Ferrari. Deux jours à peine après notre retour du Québec, je trouve qu'elle a bien du courage… Moi, c'est plus possible. Rien que de prononcer son nom j'ai des migraines! Quand je pense que le petit président a dit à l'agricultrice invitée "Je sais pas traire le lait"! Mais comment il fait pour être aussi bête!!! C’est pas le lait qu'on trait, mon gars, c'est les vaches!
jeudi 21 janvier 2010
Le petit président va-t-il péter une durite avant ses 55 ans?
Je viens de lire ça dans Le Figaro. Ce matin, à Nice, la police du petit président a arrêté deux manifestants qui avaient le toupet de se promener avec un masque de Sarkozy et une pancarte CASSE-TOI POV’ CON!
Les gars (des profs qui manifestaient contre la destruction du service public de l'Education nationale) ont été relâchés, mais quand même!
samedi 16 janvier 2010
Une pensée pour les Haïtiens
J'espère que vous avez tous envoyé de l'argent pour Haïti.
Fondation de France - BP 22 - 75008 Paris
Faut pas les laisser tomber, c'est nos frères et sœurs!
Je ne suis pas un habitant de Buron (Calvados)
J'ai reçu un message du Calvados me demandant si je ne serais pas un habitant de Buron plutôt que de Saint-Martin-des-Besaces. La réponse est non. C'est pas à cause de cette localité que j’ai choisi le faux nom de Buron, mais tout simplement parce que Buron est le nom de jeune fille de ma grand-mère maternelle. Je suis né à Saint-Martin-des-Besaces j'y ai vécu et j'y mourrai (sauf si le petit président repasse en 2012, parce qu'alors là, direction le Québec… je peux plus allumer ma télé et tomber sur lui, ça me donne la migraine…)
J'ai reçu des propositions de journalistes qui aimeraient bien me filmer pour l'anniversaire du petit président le 28 janvier devant l'Elysée. Je suis bien embêté car à l'heure qu'il est, je ne sais pas si je serai rentré en France… J'hésite. J'ai pas que des amis en France. Je me plais bien au Québec. J'apprends le joual avec le voisin de mon fils. Odette a un peu le mal du pays, pas moi!
mardi 12 janvier 2010
Je ne serai pas candidat en 2012
On me prête des intentions pour 2012, il y a même un groupe "Fernand Buron président" sur Facebook. Je tiens à dire que tout ça c'est ragots et compagnie… Je ne serai pas candidat, sauf si Odette insiste…
samedi 2 janvier 2010
De la réclame pour le site de mon copain Roger Combotte, paysan dans le Jura
Si vous voulez envoyez vos étrennes à quelqu'un qui vous a fait une vacherie, mon copain Roger Combotte (qui a une exploitation dans le Jura) a la solution. Pour 8,50€ il envoie une belle boîte de fumier de pays. Allez voir sur son site fumier.com
Je rappelle à ceux qui l'auraient oublié que la dernière fois que le petit président est allé dans le Jura (à Poligny), pour faire son discours à la noix aux paysans, il a même pas été foutu de mettre les pieds dans la gadoue!
Inscription à :
Articles (Atom)